750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
20 mai 2012

Salade de nouilles à l'avocat et à la truite

Salade de nouilles à l'avocat et à la truite fumée

 

Aussitôt trouvée chez Abracadabra, aussitôt faite. N'ayant pas tous les ingrédients en ma possession, j'ai remplacé par ce que j'avais à ma disposition.

 

DSC03044

 

Pour 1 bol :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi (soit 170g)
  • 4 tranches de truite fumée
  • 1/2 avocat
  • 1/2 citron

Pour la sauce : 2CS de vinaigre balsamique, 1CS d'huile de sésame, ciboulette ciselée, coriandre : placez au moins 2h au frais

 

  1. Pressez le citron.
  2. Faites cuire les nouilles selon le mode de préparation indiqué à la casserole, en remplaçant le sachet d'assaisonnement par un peu de curry. Les disposez dans le bol et laissez refroidir.
  3. Coupez la truite et l'avocat en morceaux. Rassemblez le tout dans le bol.
  4. Mélangez bien et réservez au frais jusqu'au service, où vous ajouterez la sauce vinaigrette.

 

Une délicieuse salade complète pleine de fraicheur !

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton gentil commentaire, et ravie que ma recette t'ait plue. Je vois que tu y as apporté ton petit grain de sel avec ce que tu avais dans tes placards, bravo ta version est très appétissante, l'inventivité c'est toujours payant! :o) A bientôt!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité