750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
20 mai 2012

Cake aux 2 olives A la demande de ma soeur, j'ai

Cake aux 2 olives

 

A la demande de ma soeur, j'ai réalisé ce cake pour leur repas du midi.

DSC03043

DSC03041

 

Pour 1 cake :

  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 150g de gruyère râpé
  • 10cl d'huile d'olive
  • 10cl de lait demi-écrémé
  • 1 barquette d'allumettes fumées (soit 75g)
  • 100g d'olives vertes dénoyautées
  • 100g d'olives noires dénoyautées
  • sel
  • poivre

 

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6).
  2. Dans un saladier, mélangez délicatement la farine (tamisée) à la levure.
  3. Dans un deuxième saladier, battre les oeufs avec l'huile et le lait. Salez et poivrez cette préparation et versez-y la farine. Incorporez avec précaution afin d'obtenir un mélange homogène. 
  4. Coupez en morceaux les allumettes et ajoutez-les, ainsi que les olives et le gruyère râpé, à la préparation. Personnellement, j'ai mis les olives et le gruyère au feeling, vous pouvez mettre plus d'olives noires, ou d'olives vertes, de gruyère... C'est vous qui voyez.
  5. Chemisez un moule à cake et y versez la pâte. Bien la répartir. Faites cuire au four pendant 50MIN (60 pour moi), en surveillant à la fin de la cuisson avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche.
  6. Avant de démouler, laissez refroidir.

 

DSC03057

 

 Recette extraite de :

 5182PKBJPNL__SS500_

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité