750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
22 mai 2012

Salade multicolore au Pharaon Dukkah Puisque le

Salade multicolore au Pharaon Dukkah

 

Puisque le soleil tarde toujours, j'ai décidé en l'attendant, de me faire régulièrement des salades multicolores. Le principe de ce concept est simple : il suffit de composer une salade avec au moins 4 légumes de couleurs différentes (rouge, orange, jaune, vert, blanc...).

Ici, j'ai choisi 2 variétés de tomates aux couleurs différentes, des carottes et du concombre. Et pour relever le tout, un peu de pharaon dukkah offert par mon partenaire Thiercelin. D'inspiration égyptienne, ce mélange (sésame blanc, coriandre, cumin, noisette, piment enragé, gros sel)  s'utilise aussi bien dans les salades que dans les pâtes (carbonara par exemple) ou les gratins.

Avec ça, on est forcément de bonne humeur !

 

DSC03052

 

Par personne, il vous faudra :

  • 1 petite tomate ronde rouge
  • 1 petite tomate jaune
  • 2 carottes
  • un morceau de concombre
  • persil frais
  • jus de citron
  • mélange pharaon dukkah de Thiercelin

 

  1. Lavez les tomates, les équeuter et les couper en quartiers.
  2. Epluchez les carottes, les râper au robot.
  3. Epluchez le concombre, le couper en gros dés.
  4. Effeuillez du persil, le laver sous l'eau froide et l'émincer finement.
  5. Mélangez le tout dans une assiette, aspergez de jus de citron et saupoudrez le mélange sur le dessus.
  6. Réservez au frais, jusqu'au moment du service avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

 

Une savoureuse salade pleine de fraîcheur, mise en valeur par le mélange. D'abord, on a le goût de la noisette bien présente en bouche, puis ensuite le cumin et la coriandre, le paprika couronnant le tout.

 

Vous retrouverez ce mélange sur leur site en ligne, via le lien dans la colonne de droite de mon blog.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité