Poivron farci à la purée de pommes de terre au chèvre frais

 

Parce que je ne savais pas quoi faire à manger ce soir : totale improvisation avec cette recette de poivron farci.

 

DSC03131

 

 Pour 1 personne en plat principal ou 2 en accompagnement :

  • 1 poivron vert
  • 1 pomme de terre à purée
  • 1/2 fromage de chèvre frais
  • fleur de sel, sel fin
  • persil frais
  • poivre

 

  1. Epluchez la pomme de terre, lavez-la et faites-la cuire pendant 20min dans 1L de bouillon bouillant (1L d'eau + 1 cube de bouillon de volaille dégraissé + 1 sachet de spigol). 
  2. Pendant ce temps, lavez le poivron, le couper en deux dans le sens de la longueur et enlevez les graines ainsi que la membrane blanche. Déposez les moitiés dans un plat à gratin, salez légèrement l'intérieur avec le sel fin.
  3. Egouttez la pomme de terre en réservant 6CS de bouillon. La couper grossièrement, assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre. 
  4. Lavez les feuilles de persil, les émincer finement.
  5. Mixez les morceaux de pommes de terre avec le persil, en ajoutant progressivement le bouillon réservé et le fromage de chèvre frais.
  6. Garnir les demis poivron de la préparation et enfournez pour 20min à 200° en surveillant : une croûte dorée doit se former sur le dessus, mais l'intérieur doit rester coulant !
  7. Servir de suite.

 

J'ai préféré n'en garnir qu'une moitié, le reste de la farce a été versée dans un petit ramequin et dégustée légèrement tiède à la petite cuillère. C'est aussi bon chaud que froid, quoi que j'ai peut-être préféré la version froide...

Désolée pour la coulure sur le dessus : petit accrochage au moment du service...

 

DSC03138