750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
27 mai 2012

Carpaccio de tomates-mozzarella tricolore

Carpaccio de tomates-mozzarella tricolore

 

Toujours à la recherche de recettes fraîches et légères en attendant l'été, voici une déclinaison du classique tomate-mozzarella...

 

DSC03170

 

Pour 1 petit carpaccio d'1 personne :

  • 1 poignée de pignons de pin
  • 1 petite tomate rouge
  • 1 petite tomate jaune
  • 1 petite tomate orange
  • mozzarella
  • basilic
  • sel
  • huile d'olive
  • velours de balsamique Maille

 

  1. Faites torrefier les pignons de pin dans un poêle à sec. Réservez.
  2. Lavez et équeutez les tomates, les couper en fines tranches.
  3. Coupez la mozzarella en fines tranches, du même nombre que celles des tomates.
  4. Dans une assiette, disposez en cercle les tranches légèrement les unes sur les autres en alternant les couleurs des tomates avec la mozzarella.
  5. Coupez les dernières tranches de tomates en quartiers, les déposer au centre du cercle, avec un peu de mozzarella dessus. Salez légèrement, parsemez de basilic.
  6. Réservez au frais jusqu'au moment de servir, parsemez alors les pignons sur le dessus et versez un filet d'huile d'olive et de velours de vinaigre balsamique.

 

On dirait un soleil, vous ne trouvez-pas ?

 

DSC03173

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité