750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 064
30 mai 2012

Coupe Fraîcheur Aujourd'hui, je vous propose le

Coupe Fraîcheur

 

Aujourd'hui, je vous propose le dessert hebdomadaire de mon père. Cette coupe glacée, les jours de grosse chaleur, saura rafraîchir les plus gourmands. En plus, elle est rapide à faire....

 

Pour 1 coupe :

  • de la glace menthe fraîcheur La Laitière
  • de la meringue aux amandes achetée en boulangerie (bien sûr, c'est meilleur maison !)
  • des fraises ciflorettes

 

  1. Lavez et équeutez les fraises, en quantité ou pas selon votre appétit et la taille de votre coupe. Les couper en morceaux.
  2. Emiettez un peu de meringue dans le fond de la coupe, parsemez de morceaux de fraises, déposez une boule de glace à la menthe.
  3. Continuez ainsi en alternant, jusqu'à ce que la coupe soit remplie. Terminez par des morceaux de fraises et de la meringue émiettée sur le dessus.

 

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, il faisait tellement chaud qu'elle commençait déjà à fondre. Faut dire aussi qu'elle a vite été engloutie....

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité