750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
31 mai 2012

Gâteau de pommes de terre, champignons, oignon et

Gâteau de pommes de terre, champignons, oignon et mimolette

 

Un délicieux gâteau salé piqué chez Dans vos assiettes. Pour le coup, ça m'a un peu fait penser à une tortilla...

 

DSC03211

 

 DSC03219

 

Pour un petit gâteau d'1 à 2 personnes,  il vous faut :

  • 2 pommes de terre épluchées et râpées
  • 1CS de champignons séchés réhydratés (mélange forestier Sabarot)
  • de la mimolette jeune râpée
  • sel, poivre, muscade
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 1/2 oignon émincé

 

  1. Dans un bol, battre les oeufs. Salez, poivrez et assaisonnez avec la muscade.
  2. Mettre les pommes de terre (préalablement épongées) dans un saladier, ajoutez l'oignon, les champignons émincés, la mimolette et les oeufs.
  3. Bien mélanger le tout et rectifiez l'assaisonnement si besoin.
  4. Chemisez un plat à gratin, y verser la préparation, bien tasser.
  5. Cuire au four 45min à 200°.
  6. Laissez un peu reposer avant de démouler.

 

DSC03222

 

DSC03221

 

AAaaahhhh !!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité