750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
4 juin 2012

Tartine aux poivrons gratinés Voilà longtemps que

Tartine aux poivrons gratinés

 

Voilà longtemps que je n'avais pas fait de tartines, délaissées au profit des bricks.

Ce soir, c'était tartine aux poivrons et mimolette, le tout sur une tranche de pain au maïs légèrement grillée. Une délicieuse tartine haute en couleurs, les couleurs de l'été : jaune, rouge, orange, vert....

 

DSC03282

 

Pour 1 tartine :

  • 1 tranche de pain au maïs
  • assortiment de poivrons grillés maison
  • 2 tranches de poivron jaune
  • 1/4 d'oignon finement émincé
  • mimolette jeune râpée
  • sel
  • paprika
  • basilic séché

 

  1. Faites légèrement griller la tranche de pain. Laissez tiédir.
  2. Pendant ce temps, émincez les tranches de poivron jaune en petits cubes.
  3. Salez la tranche de pain, étalez un peu de mimolette râpée puis disposez des lanières de poivrons grillés.
  4. Répartir les cubes de poivron jaune et l'oignon émincé.
  5. Salez, assaisonnez avec le paprika.
  6. Recouvrir le tout à nouveau avec de la mimolette râpée, saupoudrez de basilic.
  7. Enfournez pour 25min environ à 200°.

 

Bon appétit !

 

DSC03284

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité