750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
5 juin 2012

Salade de tomates et abricots Ayant trouvé les

Salade de tomates et abricots

 

Ayant trouvé les premiers abricots délicieux, ils seront à l'honneur cette semaine. Ce soir, on commence avec cette délicieuse et originale salade toute en couleur. Comme le mariage tomate-abricot a été testé (et approuvé) chaud, avec mes rouleaux aux tomates et abricots à la mozzarella et miel, c'est tout naturellement que j'ai choisi de le tester froid en salade.

 

 DSC03303

 

Pour une salade colorée et fruitée, il vous faut :

  • 1/2 tomate orange
  • 1 tomate ronde jaune
  • 1/2 tomate ronde rouge
  • 1/2 tomate noire Kumato
  • 2 petits abricots
  • basilic
  • huile d'olive
  • velours de balsamique Maille
  • vinaigre balsamique blanc

 

  1. Lavez les tomates, les couper en quartiers puis encore en deux.
  2. Lavez les abricots, les couper en quartiers en enlevant le noyau.
  3. Disposez le tout dans une assiette, parsemez de basilic.
  4. Servir bien frais, avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique blanc, versez un filet de velours de balsamique.
  5. Mélangez bien le tout.

 

Verdict : aussi bon chaud que froid. L'acidité des abricots s'accorde à merveille avec le sucré des tomates, l'ensemble étant harmonieusement réveillé par la vinaigrette. Et avec des pignons de pin torréfiés, ça doit être encore meilleur...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité