750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
6 juin 2012

Yaourts à la confiture de pommes Je ne sais plus

Yaourts à la confiture de pommes

 

Je ne sais plus où j'avais trouvé la recette, mais l'année dernière, j'ai fait de la confiture de pommes. Entre nous soit dit, ça n'a pas vraiment l'apparence de la confiture. Ca ressemble plus à de la compote de pommes, en plus compacte, un peu comme de la pâte à tartiner. Et c'est très bon.

Dans un fromage blanc, ou sur une tranche de pain avec un peu de beurre, ou pas.... Je vous raconte pas....

Cette fois-ci, j'ai eu l'idée d'en mettre dans mes yaourts. On croirait manger une tarte aux pommes, mais sans les calories !!

 

DSC03289

 

DSC03291

 

Pour 11 yaourts, il vous faudra :

  • 1L de lait de soja nature (pour cette fois j'ai pris la marque Bjorg)
  • 1 sachet de ferment lactique alsa (mon bifidus maison)
  • 1/2 pot de confiture à la pommes (soit environ 6CS)

 

  1. Dans un saladier, versez la moitié du lait avec la moitié du sachet de ferment et de la confiture. Mélangez délicatement.
  2. Puis, versez le reste de chaque ingrédient.
  3. Mixez le tout au mixeur plongeant quelques minutes, pour bien incorporer la confiture.
  4. Répartir dans les pots et lancer la yaourtière pour 10h.

 

DSC03293

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité