750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
12 juin 2012

Barque de pain aux noix à l'oeuf et mimolette

Barque de pain aux noix à l'oeuf et mimolette

 

Bonjour à tous !

Pour changer des tartines, je vous présente cette recette trouvée chez Cooking mumu. Comme vous l'avez vu, je fais beaucoup de petits flans et j'aime aussi les oeufs cocottes. Alors quand j'ai vu cette recette sur son blog, j'ai eu un coup de coeur immédiat : clic !

C'est une façon tellement originale et gourmande de revisiter les oeufs à la coque, ou les oeufs cocotte. Simple et facile à réaliser, c'est à la sortie du four que c'est le plus délicieux. L'oeuf est crémeux, le fromage fondu est filant, le pain est croustillant... Rien que d'en parler, j'en ai encore l'eau à la bouche. J'ai choisi de l'adapter avec les ingrédients que j'aime le plus : mimolette et noix, avec le petit pain. J'ai aussi ajouté un peu de muscade pour une touche plus épicée.

Allez, assez parlé, place à la recette.

 

DSC03395

 

DSC03397

 

Par personne :

  • 1 petit pain aux noix
  • 1 oeuf
  • 1CS de fromage blanc
  • mimolette jeune râpée
  • ciboulette
  • sel et poivre
  • muscade

 

  1. Battre l'oeuf avec le fromage blanc.
  2. Ajoutez la mimolette, la ciboulette et assaisonnez avec muscade, sel et poivre.
  3. Coupez un couvercle à votre petit pain, enlevez une partie de la mie sans percer le fond.
  4. Farcir le pain avec la préparation.
  5. Cuire 15min environ à 200°, puis 5min au grill pour faire gratiner le dessus avec le couvercle à côté pour le faire griller.
  6. Servir avec une salade verte, le couvercle par-dessus.

 

Comme il me restait un peu de préparation, je l'ai versé dans un ramequin et mis au four avec le pain. J'y ai trempé le couvercle grillé. Mmmmmmmmhhhhhhhhh !!!!

DSC03398

 

DSC03400

 

DSC03404

 

Une recette déclinable à volonté, d'ailleurs j'ai déjà d'autres idées en tête.

 

Publicité
Commentaires
L
Mais derien !<br /> <br /> Si tu as d'autres idées de recettes du même genre, n'hésites pas à me le faire savoir !
C
Et voilà sur quoi je tombe, par hasard ! :-D<br /> <br /> Dis-moi, ton idée de pain aux noix, et mimolette...ça a l'air terrible !! <br /> <br /> En tous cas merci pour le clin d'oeil ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité