750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
14 juin 2012

Salade de carotte et betterave à l'avocat En ce

Salade de carotte et betterave à l'avocat

 

En ce moment, les salades fleurissent sur mon blog. Il faut dire que c'est la saison, on a plus envie de manger de belles assiettes de salade complète que des plats chauds lourds et roboratifs. Ce midi, c'était salade de carotte et betterave. Mais, celle-ci n'est pas banale. Je l'ai déniché chez Dis Maman on mange quoi, et je peux vous dire qu'elle est délicieuse. Un vrai petit bijou. J'ai simplement ajouté un peu de vinaigre de vin à la framboise pour mieux faire ressortir le goût de la betterave. Une chose est sûre, je la referai très prochainement.

 

DSC03444

 

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 betterave cuite et pelée sous vide
  • 1 carotte
  • 18 grains de raisins secs
  • vinaigre de vin à la framboise
  • 1/2 avocat
  • jus d'1/2 citron 
  • 1cc de fromage blanc
  • 1 petite pincée de piment d'Espelette (j'ai mis du paprika)
  • sel

 

  1. Epluchez et râpez la carotte, coupez la betterave en fines lanières, parsemez de raisins secs.
  2. Préparez la sauce à l'avocat en mixant très finement les ingrédients entre eux.
  3. Versez un peu de vinaigre de vin à la framboise sur la salade.
  4. Servir la sauce sur la salade, en mélangeant au dernier moment (sinon vous aurez un mélange marron pas très appétissant).

 

A déguster bien frais !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité