750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
17 juin 2012

Pour tester les herbes à salade Quai Sud

Salade de tomate, carotte et poivrons grillés

 

Hier, je vous ai présenté les produits envoyés par mon nouveau partenaire Quai Sud, dont le mélange d'épices pour salades.

De quoi se compose-t'il ? : d'écorces de citron, de sésame doré, d'oignons, de basilic, de tomates séchées, de sumac et d'arôme naturel de citron.

Comment l'utilise-t'on ? : à saupoudrer sur les salades vertes, salades composées, carottes râpées et toutes les crudités. Il peut aussi s'utiliser dans les sauces en faisant mariner 1/2cc par portion de crudités dans de l'huile d'olive, au moins 1h à l'avance.

 

Pour ce premier test, j'ai choisi de l'employer comme assaisonnement sur une salade justement à base de carotte.

 

 

DSC03470

 

 

Ingrédients :

  • 1 carotte
  • 1 tomate
  • 2CS de poivrons grillés marinés et leur jus
  • 1/2 oignon rouge émincé
  • basilic
  • mélange d'épices à salades Quai Sud
  • velours de balsamique Maille

 

  1. Epluchez et râpez la carotte.
  2. Lavez et coupez la tomate en quartiers.
  3. Mélangez les légumes avec l'oignon et les poivrons.
  4. Parsemez de basilic et du mélange d'épices.
  5. Dégustez bien fraîche avec un filet de velours de balsamique.

 

DSC03472

 

Verdict : un savoureux mélange, où toutes les saveurs se mêlent avec harmonie. Le citron apporte un petit côté acidulé, tandis que les oignons et le basilic apportent une note plus épicée. Idéal dans nos salades en cette future saison estivale, il s'accomodera parfaitement avec les grillades qui les accompagnent.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité