750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
22 juin 2012

Croque-monsieur à la tomate Habituellement, c'est

Croque-monsieur à la tomate

 

Habituellement, c'est mon père qui s'occupe des croques-monsieurs de ma soeur. Mais, cette fois, j'ai décidé de m'atteler moi-même à la tâche. Pour changer de ses croques jambon-tomates-mozza, j'avais repéré cette recette chez Myrtille.

Pour les gros appétits, comme ici, il vous suffit de doubler les quantités !!

 

DSC03582

 

DSC03583

 

 

Par personne, il vous faut :

  • du beurre demi-sel
  • 2 tranches de pain de mie (ici sans croûte)
  • 1 tranche de jambon
  • 4 rondelles de tomate kumota 
  • de la moutarde à l'ancienne
  • emmental râpé

 

  1. Tartinez 1 tranche de pain de mie de beurre sur une face.
  2. Sur la plaque de cuisson, posez une tranche de pain, face beurrée contre la plaque.
  3. La recouvrir avec la moitié du jambon, parsemez d'emmental râpé puis disposez les rondelles de tomates dessus.
  4. Saupoudrez à nouveau d'emmental.
  5. Etalez un peu de moutarde sur l'autre tranche, recouvrir avec la moitié de jambon restante puis la rabattre sur l'autre tranche en applatissant bien.
  6. Tartinez le dessus avec le beurre.
  7. Faire cuire au four 10min pour chaque face, à 200°. Parsemez le dessus avec un peu d'emmental puis remettre 5min sous le grill, pour faire gratiner le fromage.
  8. Accompagnez, ou pas, de crudités.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité