750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
24 juin 2012

Taboulé breton au duo de crevettes marinées Il y

Taboulé breton au duo de crevettes marinées

 

Il y a longtemps, je vous avais proposé la recette du Taboulé breton de Maya. Ayant acheté du chou-fleur la semaine dernière à Grand-Frais, j'ai eu envie d'en refaire. J'ai donc simplement repris la recette, en remplaçant le sel de céleri par du cumin. Et pour rester dans l'esprit marin de la Bretagne, j'y ai ajouté des crevettes préalablement marinées au curry et à l'échalote. Mais, vous allez me dire pourquoi duo ?

Tout simplement parce que je n'ai pas voulu me contenter de les incorporer dans la salade. Pour plus d'originalité et de saveurs, j'ai fait cuire la moitié de ces crevettes en papillote au four. Un délicieux taboulé de légumes en chaud-froid, la marinade des crevettes réhaussée par la cuisson au four apportant un plus à l'ensemble.

 

DSC03600

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

Pour la marinade : 1/2 jus de citron, 1CS d'huile de sésame, sel, 1 pincée de poivre, du curry, un peu d'aïl, de l'échalote en semoule surgelé, ciboulette

 

  1. Préparez le taboulé breton selon la recette ici, en remplaçant simplement le sel de céleri par du cumin. Pensez par contre à saler avec du sel fin.
  2. Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la marinade dans l'ordre.
  3. Y ajoutez les crevettes, mélangez bien.
  4. Filmez et réservez au frais 1h.
  5. DSC03594
  6. Au bout de ce temps, préparez une papillote avec du papier aluminium. Y disposer la moitié des crevettes marinées, répartir l'autre moitié sur la salade.
  7. DSC03595
  8. Fermez la papillote et enfournez à four chaud pour 15min à 210°.
  9. DSC03599
  10. Il ne vous reste plus qu'à les ajouter à la salade bien fraîche, et déguster immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité