750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
26 juin 2012

Crêpe fourrée façon brick Les seules crêpes que

Crêpe fourrée façon brick

 

Les seules crêpes que j'aime sont les galettes au sarrasin. Mais attention, je parle pas des dérivées qu'on peut trouver dans les crêperies, avec des oeufs et du beurre. Non ! Je parle des VRAIES galettes de sarrasin, celles qui se font dans la tradition bretonne, c'est-à-dire avec de l'eau et de la farine de sarrasin. D'ailleurs, j'en avais fait pour la chandeleur, garnies avec du jambon et de la mimolette : voir ici.

Mais, même si elles sont légères, c'est pas pour autant que j'en mange régulièrement. Ca reste quand même des crêpes, alors quand on fait attention... ^^. Et puis, en ce moment, je suis plutôt dans ma période brick, comme vous l'avez sûrement remarqué. Alors, pour concilier les deux, je suis allez piquer cette recette chez Malene, en adaptant bien sûr avec ce que j'avais dans le frigo.

Simple et bon, ça change de mes bricks sucrées-salées habituelles. Mais attention, ça cale tout autant !!

 

DSC03648

 

DSC03651

 

 

Par personne, soit 2 crêpes "bricks" fourrées, il vous faut :

  • 2 feuilles de brick
  • de la mimolette jeune
  • 2 tranches de jambon découennées
  • 2cc de fromage blanc

 

  1. Mettre la tranche de jambon au centre de la feuille de brick, râpez de la mimolette par-dessus avec 1cc de fromage blanc : il empêchera la feuille d'être trop sèche. J'en ai fait une avec et une sans, ben personnellement je n'ai pas vu la différence. Vous pouvez largement vous en passer.
  2. Roulez la feuille, en rabattant les bords.
  3. Pour la cuisson, Malène recommande de cuire 10-15min à four chaud, mais comme j'aime quand elles sont bien croustillantes je les ai cuites 25min à 210° en les retournant régulièrement.

 

Se dégustent bien chaudes, ou tièdes quand le fromage a légèrement figé.

 

DSC03649

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité