750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
29 juin 2012

Tomates gratinées à la mozzarella Ca y est, l'été

Tomates gratinées à la mozzarella

 

Ca y est, l'été est là !!!

Et je peux vous dire qu'à Grenoble, il est bien arrivé. Avec plus de 34° à l'ombre l'après-midi depuis 4 jours, on se croirait dans le désert de Gobi. Une vraie fournaise !

Toujours est-il qu'à journées estivales, il faut des plats estivaux. D'où ce petit gratin, totalement improvisé mais néanmoins tout simple, qui saura satisfaire vos papilles. Idéal en accompagnement de viandes ou de poissons grillés.

 

DSC03673

 

DSC03691

 

Il vous faudra :

  • des tomates variétés au choix (ici des tomates rondes)
  • des tomates cerises
  • de la mozzarella
  • des olives noires
  • du basilic
  • de l'huile d'olive

 

  1. Lavez les tomates, coupez la (ou les) tomate(s) ronde(s) en tranches et les tomates cerises en deux.
  2. Disposez-les dans un plat à gratin.
  3. Coupez les olives noires en deux, les parsemer sur les tomates.
  4. Tranchez finement une boule de mozzarella dans l'épaisseur, en recouvrir les tomates.
  5. Saupoudrez de basilic, versez l'huile d'olive en filets.
  6. Enfournez à four chaud pour 20min à 220°, puis passez quelques minutes au grill pour finir de gratiner le tout.

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité