750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
1 juillet 2012

Tartare de tomates au kiwi On reste dans le kiwi

Tartare de tomates au kiwi

 

On reste dans le kiwi avec cette recette de tartare trouvée chez Clémence. Ce n'est pas la première fois que je vais faire un tour dans sa cuisine, et comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue. Elle est venue accompagner mon carpaccio de Saint-Jacques et kiwi pour mon repas de ce midi.

 

DSC03719

 

DSC03722

 

 

Pour 1 tartare :

  • 1 tomate bien mûre (1/2 tomate ananas et 1/2 tomate ronde pour moi)
  • 1 kiwi
  • 1cc de vinaigre balsamique
  • 1cc d'huile de sésame
  • coriandre (basilic séché, j'avais plus de coriandre)
  • gomasio (juste du sel pour moi)
  • poivre
  • graines de sésame grillées à sec (pas mis, j'en avais plus non plus)

 

  1. Pelez le kiwi.
  2. Coupez les tomates en quartiers, en prélever la chair sans la pulpe et découpez de petits dés.
  3. Coupez le kiwi en dés de même taille.
  4. Mélangez et ajoutez la coraindre (le basilic).
  5. Mélangez l'huile et le vinaigre, salez et poivrez et mélanger aux fruits.
  6. Dégustez bien frais ! Si vous avez du gomasio et des graines de sésame, les saupoudrez au moment de servir.

 

Et si j'essayais la prochaine fois un tartare Saint-Jacques, tomates et kiwis ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité