750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
6 juillet 2012

Salade endive, figue, abricot et chèvre En ce

Salade endive, figue, abricot et chèvre

 

En ce moment, les salades se suivent et se succèdent sur mon blog. Il faut dire que la saison est propice. Pour ce soir, je vous propose une délicieuse salade fruitée qui saura ravir tous les amateurs de sucré-salé.

 

DSC03796

 

Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 1 belle endive
  • 1 figue
  • 1 abricot
  • 1 petit fromage de chèvre enrobé papaye
  • ciboulette émincée surgelée
  • fenouil séché

Pour la vinaigrette : 1,5CS d'huile de sésame, poivre, 1,5CS de vinaigre Melfor

 

  1. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette dans l'ordre. Réservez.
  2. Effeuillez l'endive, enlevez les extrémités, coupez-là en tranches.
  3. Lavez les fruits, coupez l'abricot en quartiers et la figues en tranches.
  4. Ajoutez les fruits dans l'assiette avec l'endive.
  5. Coupez le fromage de chèvre en dés, les répartir sur la salade.
  6. Saupoudrez de fenouil séché et de ciboulette.
  7. Réservez au frais jusqu'au moment de servir avec la sauce, pour ne pas cuire l'endive et dissoudre le fromage.

 

On pourrait aussi y ajouter des pignons de pin torréfiés ou des raisins secs pour plus de gourmandise.

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le vinaigre Melfor, il s'agit d'un vinaigre aromatisé au miel et à l'infusion de plantes, une spécialité d'Alsace depuis 1922. Si il s'utilise avant tout dans les vinaigrettes, salades et crudités, il peut aussi servir pour déglacer les viandes ou les sauces.

 

Publicité
Commentaires
M
Un mélange sucré-salé qui ferait plaisir à toutes les papilles ! Je crois que votre recette se fera piquer bon nombre de fois cet été pour sa fraîcheur :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité