750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
10 juillet 2012

Salade aux crevettes façon chinoise En cherchant

Salade aux crevettes façon chinoise

 

En cherchant une recette, je suis tombée sur celle de la salade aux crevettes façon chinoise chez Dounia cuisine. Elle m'a beaucoup plu. Mais, pour en faire une salade vraiment chinoise, je me suis dit que ça serait mieux d'y ajouter des nouilles ramen. Cette salade au départ toute simple s'est transformée en une salade complète et saine, croquante et pleine de vitamines. Je crois bien que j'en suis tombée amoureuse et qu'elle va souvent revenir à ma table.

 

DSC03860

 

 

Pour 1 salade :

  • 1 sachet de nouilles ramen Tanoshi (soit 170g)
  • 100g de crevettes cuites et décortiquées
  • 1 carotte râpée
  • un morceau de concombre coupé en cubes
  • échalote émincée surgelée
  • persil émincé

Pour la sauce : 1/2CS d'huile de sésame, 1,5CS de sauce soja salée, 1,5CS de vinaigre au miel Melfor, poivre et curcuma au goût

 

  1. Préparez la sauce en mélangeant les ingrédients, réservez au frais pendant 1/2h pour que les saveurs se mélangent.
  2. Faites cuire les nouilles pendant 3min dans 180mL d'eau bouillante. Egouttez et laissez refroidir.
  3. Dans un bol, mélangez les crevettes avec la carotte râpée et les cubes de concombre. Ajoutez l'échalote.
  4. Versez les nouilles tièdes, mélangez le tout.
  5. Saupoudrez de persil, réservez au frais 1/2h pour finir de refroidir les nouilles.
  6. Versez la sauce sur la salade, remuez délicatement et remettre au frais 1/2h pour que les saveurs se diffusent.
  7. C'est prêt, vous pouvez déguster.

DSC03859

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité