750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
12 juillet 2012

Repas à thème autour d'un steak de soja à l'indienne 1#

Je suppose que tout le monde connait la marque Sojasun. Elle propose une large gamme de produits, qui s'étend des plats aux desserts, en passant par les boissons. Leurs yaourts sont d'ailleurs excellents. Mais, ce que je préfère le plus, ce sont leurs steaks de soja. Avec plusieurs saveurs, ceux-ci nous permettent de varier nos sources de protéïnes et sont une très bonne alternative à la viande entre autre. Justement, il m'en reste un dans mon frigo : saveur indienne.

Pour l'accompagner, j'ai eu l'idée d'en faire la star de mon repas en créant deux recettes dans le même état d'esprit. Ce soir, c'est donc en Orient que je vais vous faire voyager en commençant par l'entrée : une salade de carotte aux raisins à l'orientale.

 

DSC03886

 

Salade de carotte aux raisins à l'orientale

 

Il vous faut par personne :

  • 1 carotte râpée
  • 8 grains de raisin vert (Italia ou Victoria)
  • ciboulette
  • jus de citron

Pour la sauce : 1CS d'huile de sésame, 1CS de vinaigre au miel Melfor, 1 à 2cc d'eau de fleur d'oranger, 1cc de coriandre en grains, cannelle moulue

 

  1. Réalisez la sauce.
  2. Dans une assiette, mélangez la carotte avec les grains de raisin coupés en deux et la ciboulette.
  3. Aspergez de jus de citron.
  4. Versez la sauce, mélangez bien et laissez infuser au frais pendant 1h.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité