750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
14 juillet 2012

Tomate farcie fraîcheur

Ce soir, je n'avais pas envie de manger chaud. J'avais plutôt envie de fraîcheur, de légèreté... Alors pourquoi pas une assiette de crudités ?  Mais, toute simple : de la salade verte, des tranches de truite fumée légèrement citronnées et.... Cette tomate farcie. D'une simplicité enfantine, elle n'en est pas moins délicieuse et très appréciable en ces chaudes journées. Bien entendu, elle peut aussi accompagner des plats chauds tels que des pommes de terre vapeur, du poisson (je pense entre autre à un pavé de saumon grillé...). D'où son classement dans la catégorie "Légumes et Accompagnements" ^^ !

 

DSC03908

 

Tomate farcie au Tzatziki et radis

 

Par personne, il vous faudra :

  • 1 tomate ronde assez grosse
  • du tzatziki maison (si vous pouvez)
  • 6 radis

 

  1. Lavez la tomate, lui couper un châpeau et l'évider en gardant la pulpe (pour la sauce de la salade).
  2. Salez légèrement le couvercle et l'intérieur de la tomate, les faire dégorger sur du papier absorbant.
  3. Préparez le tzatziki, comptez par personne : 2CS de fromage blanc, de l'échalote émincée, un petit morceau de concombre coupé en dés, assaisonnez avec du sel et du basilic.
  4. Lavez les radis, les couper en rondelles et ajoutez-les au tzatziki.
  5. Farcir la tomate avec le tzatziki, la fermer avec le couvercle.
  6. Préparez la sauce de la salade en mélangeant la pulpe de la tomate avec un peu d'herbes à salade (de mon partenaire Quai Sud), 1CS rase d'huile de sésame et 1/2CS de vinaigre balsamique.
  7. C'est prêt !!

 

Se mange bien froid.

 

DSC03912

 

Bonne fête nationale à tous !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité