750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
15 juillet 2012

Salade carotte et maïs Pour ce midi, une petite

Salade carotte et maïs

 

Pour ce midi, une petite salade bien sympathique inspirée de La Cuisine de Juste :

DSC03918

 

Ingrédients :

  • 1 carotte
  • du maïs cuit à la vapeur (la moitié d'un épi)
  • 4 tomates cerises
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1/4 d'oignon rouge
  • persil

Pour la vinaigrette : 1CS d'huile de sésame, 1CS de vinaigre balsamique, curry, 1cc de coriandre en grains, jus de citron

 

  1. Dans un bol, faites gonfler les raisins secs dans un peu d'eau chaude.
  2. Préparez la vinaigrette en mélangeant les ingrédients dans l'ordre.
  3. Epluchez et râpez la carotte.
  4. Epluchez et émincez l'oignon.
  5. Réunissez tous les ingrédients dans une assiette, en ayant égoutté le raisin. Parsemez de persil.
  6. Versez la vinaigrette sur la salade et placez quelques heures au frais afin que les parfums s'expriment et se mêlent.

 

Suggestion : comme Juste, on peut y ajouter quelques dés de chèvre frais.

 

Avec un steak de soja aux petits légumes, c'était parfait ! 

 

DSC03925

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité