750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
16 juillet 2012

Tartare de Saint-Jacques à la nectarine Après la

Tartare de Saint-Jacques à la nectarine

 

Après la vague abricot, voilà la vague nectarine que je poursuis en vous proposant cette recette de tartare trouvée sur Paperblog. Si jamais l'internaute qui l'a posté se reconnaît...

 

DSC03954

 

DSC03956

 

Par personne :

  • 2 grosses noix de Saint-Jacques sans corail surgelées
  • 1/2 nectarine blanche
  • 2 quartiers d'oignon rouge
  • persil et ciboulette émincés surgelés
  • 2cc de jus de citron
  • 1/2cc d'huile d'olive
  • sel et poivre

 

  1. Faites préalablement décongeler les saint-jacques au frais (le matin pour le midi par exemple).
  2. Lavez les noix, les éponger sur du papier absorbant et les couper grossièrement.
  3. Coupez la nectarine préalablement lavée en quartiers puis en cubes.
  4. Epluchez les quartiers d'oignon, les émincer finement.
  5. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, ajoutez le persil et la ciboulette.
  6. Assaisonnez avec le citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
  7. Réservez au frais minimum 1h pour que l'alchimie opère, avant de dresser dans les assiettes au moment du service.

 

Ce tartare a merveilleusement bien accompagné ma salade de tomates et nectarine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité