750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 064
23 juillet 2012

Wok de poulet au miel, sésame et citron

Wok de poulet au miel, sésame et citron

 

D'ordinaire, je suis la seule à manger du miel à la maison. Mais, ma soeur ayant le souvenir du poulet au miel et sésame de ma tante qu'elle avait bien aimé, je lui en ai préparé un pour ce soir à sa demande.

 

DSC04001

 

 

Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet
  • graines de sésame doré
  • 4CS de miel du Dauphiné
  • 2CS de vinaigre balsamique
  • 1 citron
  • huile d'olive

 

  1. Faites chauffer l'huile dans le wok.
  2. Coupez les escalopes en petits morceaux, les mettre dans le wok et les faire revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'ils soient juste cuits.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce en chauffant le miel 2min au MO à pleine puissance pour le liquéfier, puis mélangez-le avec le vinaigre.
  4. Une fois que les morceaux de poulet sont cuits, versez la sauce et laissez mijotez à couvert pendant 20min sur feu doux.
  5. Ajoutez alors les graines de sésame en mélangeant bien pour qu'elles collent au morceaux, puis le jus du citron.
  6. DSC03998
  7. Servir en accompagnement de riz, avec le reste de sauce à part.

 

DSC04003

 

 A déguster avec des baguettes ^^" !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité