750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
29 juillet 2012

Salade chinoise fraîcheur Pour utiliser ma

Salade chinoise fraîcheur

 

Pour utiliser ma deuxième barquette de minis épis de maïs achetée à Grand-Frais, je me suis concoctée cette petite salade dénichée chez Ana's Kitchen pour ce midi.

 

DSC04108

 

 

DSC04114

 

 

Par personne, il vous faut :

  • 1 carotte râpée
  • 100g de minis épis de maïs
  • 1 champignon de Paris
  • quelques feuilles de salade
  • échalote en semoule surgelée
  • graines de sésame doré
  • huile de sésame
  • sauce soja salée
  • curry
  • vinaigre de vin

 

  1. Lavez et coupez les épis de maïs en deux dans la longueur.
  2. Lavez le champignon et le couper en tranches.
  3. Dans une assiette, mélangez les tranches de champignon, la carotte râpée et les tronçons de maïs.
  4. Parsemez d'échalote et de graines de sésame.
  5. Réservez au frais pendant la préparation de la vinaigrette.
  6. Pour la sauce : mélangez 2CS d'huile de sésame avec 1CS de sauce soja et du curry. Versez sur la salade, en ajustant avec un peu de vinaigre de vin.
  7. La verser sur la salade et laissez infuser au frais au minimum 30min pour que les saveurs se développent, avant de servir avec quelques lanières de salade à la dernière minute pour éviter qu'elles ne cuisent.

 

Une salade bien rafraîchissante par ces fortes chaleurs !!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité