750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
30 juillet 2012

Gratin de pommes de terre méditerranéen Comme

Gratin de pommes de terre méditerranéen

 

Comme recette express spécial dépannage, on ne peut pas faire mieux. Trouvée chez Je Papote, je l'ai modifié en remplaçant la soupe à la savoyarde liebig utilisée à l'origine par une soupe bien de saison que tout le monde connaît : le Gazpacho !! Résultat, un gratin de pomme de terre savoureux aux chaleureuses notes méditerranéennes.

DSC04134

DSC04130

  

Par personne :

  • 1 pomme de terre
  • 10cl de Gazpacho Alvalle
  • 4 tranches de mozzarella
  • sel
  • basilic
  • oignon en semoule surgelé
  • curcuma et paprika

 

  1. Epluchez et lavez la pomme de terre, la couper en rondelles au robot.
  2. Faites cuire les rondelles de pomme de terre pendant 15min à l'eau bouillante salée.
  3. Mélangez le gazpacho avec l'oignon, le basilic, le paprika et une pincée de curcuma.
  4. Faites mijoter l'ensemble quelques minutes au micro-ondes.
  5. Dans un ramequin, placez les rondelles de pomme de terre en assaisonnant avec un peu de sel  entre les couches.
  6. A la moitié, disposez 2 tranches de mozzarella par-dessus puis recouvrir avec le reste des rondelles.
  7. Versez la préparation au gazpacho et ajoutez les 2 dernières tranches de mozzarella sur le dessus.
  8. Enfournez une vingtaine de minute à 200° à four chaud : les pommes de terre seront bien fondantes et absorberont le gazpacho à la sortie du four.

DSC04140

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité