750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
31 juillet 2012

Salade de melon, tomate, concombre et mozzarella

Salade de melon, tomate, concombre et mozzarella

 

Il y a quelques temps, j'ai osé pour la première fois de manger du melon en salade. C'était ici, si vous vous en souvenez bien. Complètement séduite par ce mariage inédit, j'ai récidivé en l'associant cette fois-ci avec du concombre au lieu d'avocat, et en y ajoutant des morceaux de mozzarella. Le tout aggrémenté de quelques olives colossal, un vrai régal ^^" !

 

DSC04144

 

 

Ingrédients :

  • 2 tranches de melon
  • 1 tomate
  • du concombre coupé en cubes
  • de la mozzarella
  • 8 olives colossal dénoyautées
  • jus de citron
  • 2cc d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • basilic

 

  1. Otez la peau et les pépins du melon, puis coupez les tranches en cubes grossiers.
  2. Lavez la tomate, la couper en quartiers.
  3. Disposez le tout sur une assiette, y répartir les cubes de concombre, les olives et des morceaux de mozzarella.
  4. Aspergez avec quelques gouttes de jus de citron, salez, poivrez et parsemez de basilic.
  5. Versez l'huile d'olive.
  6. Réservez au frais.
  7. Servir, avec un trait de velours de balsamique sur le dessus.

 

Pour ceux d'entre vous qui ne connaitriez pas ces olives, c'est une variété charnue de couleur pourpre avec un léger goût d'agrumes.  

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité