750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
1 août 2012

Salade de nouilles à l'Asiatique Il ne s'agit pas

Salade de nouilles à l'Asiatique

 

Il ne s'agit pas d'une spécialité chinoise, japonaise, thaïlandaise ou vietnamienne.... D'ailleurs, ce n'est pas vraiment une recette asiatique à proprement parler. C'est juste que je n'ai pas trouvé mieux comme titre pour cette recette dont les saveurs rappellent celles des pays du Soleil Levant. Si vous avez des idées....

 

DSC04163

 

 Pour 1 personne, il vous faudra :

  • 1 portion de nouilles fines fines de Shangaï au curcuma
  • 2 champignons de Paris
  • 6 cerneaux de noix
  • oignon en semoule surgelé
  • persil frais émincé
  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 2CS d'eau
  • sel, poivre

Pour la vinaigrette : 1CS d'huile de sésame, 1,5CS de sauce soja salée, 1,5CS de vinaigre au miel Melfor, curry

 

  1. Faites torréfier les cerneaux de noix à sec dans une poêle.
  2. Préparez la sauce en mélangeant les ingrédients dans l'ordre. Réservez.
  3. Lavez les champignons, les couper en tranches et les disposer dans le bol avec l'oignon.
  4. Faites cuire les nouilles pendant 3min, les égoutter et laissez refroidir.
  5. Pendant ce temps, préparez l'omelette selon le principe de la frittata sans matières grasses en mélangeant dans un sac congélation les oeufs avec l'eau, le sel et le poivre.
  6. Fermez le sac et la cuire 8min dans l'eau bouillante.
  7. La démouler et la couper en cubes.
  8. Ajoutez les nouilles dans le bol, disposez les cubes d'omelette puis parsemez le persil et les cerneaux de noix.
  9. Versez la sauce vinaigrette, mélangez bien puis réservez au frais au minimum 30min.
  10. Dégustez bien frais.

 

Normalement, elle se déguste avec des baguettes, mais sans vouloir faire de chauvinisme je vous avoue que c'est beaucoup plus facile à la fourchette.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité