750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
7 août 2012

Salade de fleurs de courgettes, pleine de

Salade de fleurs de courgettes, pleine de couleurs et de saveurs

 

Je continue mon périple pour cuisiner autrement la fleur de courgette. Après la frittata d'hier, voilà que j'ai eu l'idée dans faire une salade. C'était la première fois que je mangeais des fleurs crues, et ce ne sera pas la dernière.

 

DSC04233

 

Ingrédients par personne :

  • 1 carotte râpée
  • 1 petite courgette
  • 5 tomates cerises (rouges et jaunes)
  • 5 fleurs de courgettes
  • 1/2 sucrine
  • basilic frais ciselé
  • Pour la sauce : 2CS de vinaigre balsamique blanc, fleur de sel, poivre, 1CS d'huile d'olive

 

  1. Epluchez la courgette, en détailler des tagliatelles avec l'économe.
  2. Les disposer dans une grande assiette avec la carotte râpée, parsemez de basilic.
  3. Mélangez les ingrédients de la sauce dans l'ordre, versez sur la salade et laissez mariner au frais au moins 2h.
  4. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et les couper en 4.
  5. Lavez délicatement les fleurs de courgettes, ôtez le calice et le pistil puis les couper dans le sens de la longueur. Détaillez-les grossièrement en lanières en suivant leur découpe.
  6. Au moment de servir, ajoutez les quartiers de tomates cerises et les lanières de fleurs dans l'assiette avec la sucrine que vous aurez préalablement ciselé.
  7. Mélangez délicatement, puis.....
  8. Dégustez !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité