750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
11 août 2012

Bricks au thon, chèvre, abricot... et fleurs de

Bricks au thon, chèvre, abricot... et fleurs de courgettes

 

A l'origine, il s'agit d'une recette de Cerises et clafoutis : clic ! 

Séduite par cette association sucrée-salée toute simple, avec très peu d'ingrédients, j'ai succombé à la tentation. Comme je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai fait avec les moyens du bord. Et pour plus d'originalité, j'y ai ajouté des fleurs de courgettes. Voici donc ma version:

 

DSC04284

 

Par personne :

  • 2 feuilles de brick
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • 1/2 chèvre frais
  • 2cc de confiture d'abricots
  • 7 fleurs de courgettes

 

  1. Egouttez le thon, l'émietter grossièrement dans un bol.
  2. Ajoutez le chèvre frais et écrasez le tout à la fourchette.
  3. Salez, poivrez.
  4. Les mélanger avec la confiture.
  5. Lavez les fleurs de courgettes, ôtez le calice et le pistil, en émincer 5 finement et les incorporer délicatement à la préparation.
  6. DSC04275
  7. Répartir la garniture en quenelle au bord de chaque feuille de brick.
  8. Déposez les fleurs de courgettes restantes sur le dessus.
  9. DSC04279
  10. Formez vos rouleaux, les maintenir avec de la ficelle alimentaire.
  11. Faites cuire à four chaud pendant 20min environ à 210°.

 

 Verdict : un vrai régal ! A la fois croustillantes et fondantes, avec un subtil goût d'abricot. Et le mariage avec les fleurs de courgettes est top !

 

DSC04288

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité