750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
12 août 2012

Salade aux 2 pommes et betterave rouge L'autre

Salade aux 2 pommes et betterave rouge

 

L'autre jour, en parcourant nos nombreux livres de recettes, je suis tombée sur celle de la "Salade de pommes de terre et de betteraves rouges" (source : Recettes minceurs tout en saveur). Ni une ni deux, elle s'est retrouvée dans mon assiette. J'ai simplement apporté ma petite touche personnelle en y glissant quelques cubes de pomme.

Cette salade peut se faire la veille.

 

DSC04334

 

Ingrédients par personne :

  • 6 pommes de terre nouvelles
  • 2 quartiers de pomme golden
  • 1/2 betterave rouge cuite sous vide
  • 1/4 d'oignon rouge
  • aïl en semoule surgelé
  • poivre
  • ciboulette
  • 1CS d'huile de sésame
  • 1CS de vinaigre balsamique blanc

 

  1. Lavez les pommes de terre.
  2. Faites-les bouillir dans une casserole d'eau salée pendant 15min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  3. Laissez-les refroidir puis coupez-les en morceaux en laissant la peau.
  4. Pendant ce temps, coupez la betterave en dés et émincez l'oignon. Mélangez le vinaigre, le poivre et l'huile. Coupez les quartiers de pomme préalablement épluchés en cubes.
  5. Disposez la betterave, la pomme et la pomme de terre dans une assiette.
  6. Parsemez d'aïl, de ciboulette et d'oignon émincé. Versez la vinaigrette, mélangez bien puis réservez 1h au frais avant de servir.

 

Le petit + : servir la salade nappée d'un filet de crème de balsamique à la framboise.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité