750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
13 août 2012

Fettuccine à la carbonara à la Fourme d'Ambert En

Fettuccine à la carbonara à la Fourme d'Ambert

 

En ce moment, les recettes de pâtes se font plutôt rares sur mon blog. Alors ce soir, je vais tenter de combler un peu mon retard avec cette recette. Dans le frigo, une barquette de fettuccine pour 2 personnes (mon père et ma soeur son les seuls à manger les pâtes fraîches à la maison). Bien entendu, ma soeur n'a pas manqué de râler en disant qu'elle préférait les spaghettis, qui sont bien meilleures parce que plus épaisses et gnain gnain gnain... Ben tant pis pour elle, on lui demande pas son avis, elle fera avec. Par contre, j'ai demandé à mon père si il avait des suggestions particulières pour accomoder ces pâtes, histoire de lui changer des sempiternelles pâtes à l'huile d'olive et gruyère (même si j'avoue c'est ce qu'il y a de meilleur). Il a choisi des pâtes à la carbonara. Je sais que tout le monde sait les faire et que ça n'a rien de bien original, mais je vous en propose une petite variante puisque j'y ai ajouté des morceaux de Fourme d'Ambert.

Cette version ravira les amateurs des pâtes au bleu !

 

DSC04366

 

Par personne comptez :

  • 1 jaune d'oeuf
  • 10cl de crème liquide semi-épaisse (ici allégée pour limiter un peu la casse ^^")
  • 1/2 barquette d'allumettes fumées
  • poivre
  • de la Fourme d'Ambert

 

  1. Faites cuire vos pâtes dans l'eau bouillante selon les indications du paquet.
  2. Pendant ce temps, préparez la sauce : faites chauffer une poêle antiadhésive, y faire revenir les allumettes sans ajouter de matières grasses.
  3. Lorsqu'ils sont dorés, ajoutez la crème, mélangez et laissez mijoter quelques instants à feu moyen pour faire réduire un peu la crème.
  4. Poivrez, incorporez des morceaux de Fourme d'Ambert à votre convenance et laissez fondre le fromage à feu doux tout en remuant.
  5. DSC04354
  6. Egouttez les pâtes.
  7. Versez la quantité souhaitée dans la poêle, mélangez pour qu'elles s'imprêgnent de la sauce.
  8. Ajoutez alors le jaune d'oeuf, remuez quelques instants pour lier le tout.
  9. Servez, en parsemant éventuellement de parmesan pour les plus gourmands.

 

Le petit + : ajoutez quelques cerneaux de noix torréfiés.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité