750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
17 août 2012

Tartine Fourme d'Ambert et compotée de mirabelles

Tartine Fourme d'Ambert et compotée de mirabelles

 

Après avoir testé la tartine victoria, voilà que je succombe à celle-ci où Anne-Charlotte a subtilement associé la Fourme d'Ambert avec les mirabelles. Une délicieuse tartine, bien gourmande avec une petite touche de cannelle sur le dessus. J'en rêve encore ^^" !

 

DSC04415

 

Pour 1 tartine :

  • 1 tranche de pain (ici à la chataîgne)
  • 1 petit morceau de Fourme d'Ambert
  • 1 dizaine de mirabelles
  • poivre noir moulu
  • cannelle moulue

 

  1. Faites légèrement griller la tranche de pain 5min au four à 200°.
  2. Rincez les mirabelles et ôtez leur noyau.
  3. Dans une casserole bien chaude, faites compoter les mirabelles en ajoutant régulièrement un fond d'eau, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
  4. Tartinez la tranche de pain de Fourme d'Ambert.
  5. Poivrez, étalez la compotée de mirabelles.
  6. Enfournez une dizaine de minutes pour que le fromage soit bien fondu.
  7. Parsemez de cannelle et servir aussitôt, accompagnée d'une salade.

 

DSC04424

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité