750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
24 août 2012

Pommes de terre façon raclette à la truite Encore

Pommes de terre façon raclette à la truite

 

Encore une autre recette piquée chez Anne-Charlotte, pour changer des tartines. Rapide et facile à faire, ces succulentes pommes de terre accompagnées d'une petite salade verte constituent un repas complet plutôt léger, parfait pour le repas du soir.

 

DSC04487

 

 Par personne :

  • 2 pommes de terre
  • 2 tranches de truite fumée
  • 4 tranches de merzer
  • poivre et sel

 

  1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les pommes de terre sans les éplucher pendant 20min environ : elles doivent être fondantes mais ne pas se "casser" quand on les pique avec le couteau.
  2. Une fois cuites, les couper en 3 dans le sens de la longueur. Salez légèrement les tranches.
  3. Montez les pommes de terre en déposant 1/2 tranche de truite fumée et 1 tranche de merzer entre chaque couche. Parsemez du poivre sur le fromage.
  4. Piquez les pommes de terre avec un pic en bois pour les faire tenir à la cuisson.
  5. Faites gratiner au four une quinzaine de minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu, à 200°.
  6. Servir aussitôt avec une salade verte.

 

Attention ça coule !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité