750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
31 août 2012

Salade Toute Verte Cette salade m'a été inspirée

Salade Toute Verte

 

Cette salade m'a été inspirée par un petit livre de recettes sur les Verrines salées et sucrées d'après Sophie Bernardi, reçu en cadeau chez Yves Rocher il y a quelques temps. Comme quoi, leurs cadeaux ne sont pas toujours inutiles...

DSC04572

 

DSC04571

 

Ingrédients :

  • 1 petite sucrine
  • 1/2 avocat
  • 1/2 pomme Golden
  • 8 asperges vertes en bocal
  • basilic ciselé surgelé
  • 1/2 chèvre frais
  • huile de sésame
  • crème de balsamique à la pomme
  • poivre

 

  1. Otez les premières feuilles de la sucrine, et l'émincer. Réservez.
  2. Epluchez la pomme, la couper en dés.
  3. Récupérez la chair de l'avocat, la couper grossièrement en morceaux.
  4. Disposez les dés de pomme et les morceaux d'avocat dans une assiette et aspergez-les de jus de citron pour éviter qu'ils s'oxydent.
  5. Déposez les asperges par-dessus, parsemez de basilic.
  6. Versez 2cc d'huile de sésame sur la salade, et répartissez la sucrine tout autour.
  7. Réservez au frais 1 à 2h.
  8. Au moment de passer à table, parsemez de chèvre frais coupé en dés et poivrez.
  9. Servir avec un filet de crème de balsamique à la pomme.

 

Verdict : je connaissais le mariage de la pomme avec l'avocat et la salade verte, mais pas avec l'asperge. J'ai été conquise, la pomme golden contrebalançant parfaitement l'amertume de l'asperge. Et la crème de balsamique à la pomme réhausse parfaitement la saveur de cette dernière. J'ai ramené cette crème de mes vacances en Espagne, mais comme ici on en trouve pas, je vous conseille de la remplacer par du velours de balsamique. Vous pouvez égalemment utiliser une pomme Granny à la place de la Golden, elle apportera une touche d'acidité à la salade, et pour le croquant ajouter des pignons de pin torréfiés. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité