750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
4 septembre 2012

Salade carotte, mangue et poivron Je ne sais pas

Salade carotte, mangue et poivron

 

Je ne sais pas si c'est parce que c'est la rentrée, mais le soleil a décidemment du mal à pointer le bout de son nez. Alors pour lutter contre cette morosité ambiante, j'ai choisi cette recette de salade chez Pause Café. Une étonnante salade, dont les couleurs ne sont pas sans nous évoquer avec nostalgie celles du coucher de soleil des soirs d'été....

 

DSC04637

 

Ingrédients :

  • 1 belle carotte
  • 2 belles tranches de poivron rouge
  • des dés de mangue
  • basilic séché
  • 1 poignée de graines de sésame doré
  • coriandre ciselé surgelé
  • 1CS de jus de citron
  • sel earth's energy
  • poivre
  • 2cc d'huile de sésame

 

  1. Détaillez le poivron et la mangue en petits dés.
  2. Epluchez et râpez la carotte à la râpe à gros trous.
  3. Dans un bol, émulsionnez le jus de citron avec le sel, une pincée de poivre et l'huile de sésame.
  4. Déposez dans une assiette la carotte râpée avec les dés de mangue et de poivron, parsemez de coriandre et de basilic séché.
  5. Versez la sauce, mélangez et laissez reposez 2h au frais.
  6. Au moment de servir, saupoudrez la salade avec les graines de sésame doré et ajoutez un filet de vinaigre à la pulpe de mangue.

 

Avec ça, on est forcément de bonne humeur....

 

Publicité
Commentaires
C
Ravie que cette recette t'ait plu, même si elle n'est pas vraiment de moi ! Ton blog est bien sympa, par ailleurs !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité