750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 935
4 septembre 2012

Soirée tartes : ma première pizza

Pizza aux 4 fromages

 

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Alors pour consoler ma soeur, je lui ai préparé une pizza. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quelle pizza : c'est ma première pizza. Et, sans vouloir me lancer des fleurs, je ne suis pas peu fière de moi. Bon d'accord, j'admets que j'ai un peu triché, je n'ai pas fait la pâte moi-même : faut pas pousser mémé dans les orties non plus.... J'ai utilisé le kit pizza de Croustipate "pour toujours avoir chez vous l'essentiel d'une pizza réussie". Il se compose d'un pâte épaisse et moelleuse, ainsi que d'une sauce aux tomates de Provence. Pour ce qui est de la garniture, je n'ai pas vraiment fait dans l'original mais préféré miser sur une valeur sûre : la 4 fromage.

 

DSC04628

 

Pour une pizza de 6 à 8 parts :

  • 1 kit pizza Croustipate
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 1 boule de mozzarella
  • de l'emmental râpé
  • 1/2 fourme d'ambert
  • 1 barquette d'allumettes de bacon
  • des olives noires dénoyautées

 

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Ouvrez la boîte à pizza en déroulant le papier tout autour : sous la pression de la levure, il se peut que la boîte éclate légèrement.
  3. Déroulez la pâte sur une plaque chemisée. Si vous voulez une pâte plus fine et plus grande, étirez-là au rouleau. Pour ma part, je l'ai laissé telle quelle pour avoir une pâte moelleuse et plus épaisse.
  4. Répartissez la sauce tomate sur la pâte en une couche uniforme, ainsi que les allumettes de bacon.
  5. Disposez le chèvre, la mozzarella et la fourme d'ambert coupés en tranche sur toute la surface.
  6. Parsemez d'emmental râpé, et déposez quelques olives noires coupées en deux.
  7. Faites cuire pendant 20 à 25min à 225° en cuisson combinée.

 

Alors, vous en pensez quoi ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité