750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
4 septembre 2012

Soirée tartes 2#

Tarte aux tomates et Fourme d'Ambert.... Et accessoirement au chèvre

 


Je poursuis ma soirée tartes avec cette deuxième recette. Vous vous dites que ça fait sans doute beaucoup pour un repas, mais quand on a dans le frigo une pâte à tarte et à pizza approchant des dates d'expiration, ce serait quand même dommage de les jeter. Et puis l'avantage, c'est que ça se conserve très bien, ce qui permet d'avoir les repas suivant déjà préparés à l'avance. Pour cette fois, j'ai choisi de faire ma version de la tarte aux tomates et au bleu, chacun ayant la sienne dans ma famille (ma mère, ma tante....). Je ne vous dirai pas mes sources, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas, j'ai fonctionné à l'instinct. Au départ, le fromage de chèvre n'était pas prévu, ce qui est tout à fait normal pour une tarte au bleu. Ce n'est qu'en la préparant que je me suis souvenue d'un reste de tomme de chèvre s'ennuyant fermement dans le frigo, loin de ses petits camarades. Du coup, pour la consoler, elle a fini recyclée dans ma tarte.

 

DSC04615

 

 

Tarte aux tomates et fourme d'ambert-chèvre

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 3 tomates roma
  • 2 oeufs
  • poivre
  • moutarde
  • 20cl de crème liquide semi-épaisse 3%MG + 1 filet pour le dessus
  • 1/2 fourme d'ambert
  • un reste de tomme de chèvre

 

  1. Déroulez la pâte dans un plat à tarte, piquez le fond et la précuire à blanc pendant 10 à 15min à 180°.
  2. Pendant ce temps, battre les oeufs dans un bol.
  3. Ajoutez la crème et une pincée de poivre.
  4. Lavez les tomates, les couper en tranches.
  5. Coupez les fromages en tranches.
  6. Etalez la moutarde sur le fond de tarte précuit, puis le recouvrir avec les tranches de tomates.
  7. Disposez les tranches de fromages par-dessus, puis versez la préparation.
  8. Nappez le dessus d'un bon filet de crème.
  9. Enfournez dans le four chaud pour 40min à 200°.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité