750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 030
17 septembre 2012

Farfalles au caviar d'aubergine et chèvre frais

Farfalles au caviar d'aubergine et chèvre frais

 

Dans le frigo, une aubergine qui tire la tronche et me voilà partie pour une nouvelle tournée de caviar d'aubergine. Seulement, y en avait un peu trop. Et comme ce soir j'avais envie d'un bon plat de pâtes, j'ai eu l'idée d'y recycler une partie. Après tout, on a trop souvent tendance à penser au pesto pour accomoder les pâtes, mais le caviar d'aubergine peut-être une bonne alternative. Un peu de chèvre frais pour le crémeux et l'onctuosité, et hop on obtient un délicieux plat de pâtes.

 

DSC04720

 

DSC04727

 

Ingrédients par personne :

  • des farfalles 1/2 complètes markal bio (environ 125g)
  • du caviar d'aubergine maison
  • 1/2 chèvre frais (soit 40g)

 

  1. Faites cuire les pâtes, les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson.
  2. Reversez les pâtes dans la casserole, les remettre à chauffer sur feu doux avec 3 bonnes CS de caviar d'aubergine.
  3. Mélangez bien, ajoutez 3CS d'eau de cuisson des pâtes pour lier la sauce, puis le chèvre frais.
  4. Remuez sans cesse jusqu'à ce qu'il soit fondu pour obtenir une sauce bien crémeuse.
  5. Versez dans une assiette et dégustez immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité