750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
20 septembre 2012

Tartelettes fines tomates-mozzarella aux 2 olives

Tartelettes fines tomates-mozzarella aux 2 olives

 

Voici les petites tartelettes improvisées pour ce soir, avec les fonds de frigo....

DSC04754

 

Pour 2 tartelettes :

  • 2 petites tomates coupées en rondelles
  • 1 petite boule de mozzarella coupée en tranche
  • de la tapenade d'olives noires
  • des olives vertes concassées
  • 1 pâte feuilletée

 

  1. Déroulez la pâte feuilletée avec le papier cuisson sur la plaque.
  2. Découpez 3 fonds de tartelettes à l'aide d'un moule à chausson, en mettre un de côté. Si vous n'avez pas de moule, une petite assiette fait très bien l'affaire.
  3. Piquez les fonds à la fourchette, puis étalez une fine couche de tapenade.
  4. Disposez en alternant les tranches de tomates et de mozzarella en rosace, légèrement à cheval les unes sur les autres.
  5. Répartir quelques olives vertes concassées sur le dessus, puis versez un filet d'huile d'olive.
  6. Enfournez pour 45min à 200°, en cuisson combinée.

 

Et pour le dessert, que diriez-vous d'une tartelette fine à la nectarine, aux pommes et quetsches ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité