750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
30 septembre 2012

Paupiette de veau au champignon et aux olives

Paupiette de veau au champignon et aux olives

 

Voilà longtemps que je n'avais pas fait de paupiette, mais lorsque je suis tombée sur cette recette chez Mes petits choux, j'en ai eu immédiatement envie et n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter dans mon supermarché pour m'en acheter. Grâce à la cuisson au four, elle est tendre et savoureuse, mais ça n'est pas vraiment une première pour moi puisque j'ai pour habitude de toujours les cuire au four. Non ce qui m'a plutôt séduite, c'est le mariage du veau avec les olives et le champignon. En tout cas, je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, il y a plein de bonnes recettes et c'est une petite cuisinière de 14ans très douée.

 

DSC04858

 

Ingrédients, pour 1 personne :

  • 1 paupiette de veau aux champignons
  • 4 à 5cc de vin blanc de cuisine
  • 1 beau champignon de Hollande
  • 8 olives vertes au fenouil
  • sel

 

  1. Disposez la paupiette dans un plat allant au four, avec le champignon émincé et les olives dénoyautées et coupées en morceaux.
  2. Arrosez-la avec le vin blanc, salez.
  3. Faites-la cuire 40min dans un four préchauffé à 180°, la retourner à mi-cuisson.
  4. Quelques minutes avant la fin, déglacez avec un fond d'eau pour obtenir un beau jus bien sirupeux.

 

Je l'ai servi avec une purée pommes de terre/chou-fleur/céleri, surgelée à ma grande honte, mais je n'avais pas les ingrédients nécessaires sous la main.

DSC04861

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité