750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 069
4 octobre 2012

Crème d'avocat aux crevettes à la pomme La

Crème d'avocat aux crevettes à la pomme

 

La plupart du temps, les recettes de crème/mousse d'avocat que l'on trouve sur le net sont souvent associées au saumon fumé. Pour ma part, j'ai choisi de vous proposer une version toute aussi fraîche mais avec des crevettes, marinées avec du vinaigre à la pomme pour le côté fruité et acidulé. Pour contrebalancer, une crème d'avocat réhaussée de curry, qui se marie très bien avec la pomme.

 

 

DSC04956

 

Par verrine comptez :

  • 1/2 avocat
  • 2cc de fromage blanc allégé
  • curry
  • 100g de petites crevettes roses cuites et décortiquées
  • 2cc de crème de balsamique à la pomme
  • échalote ciselée surgelée
  • sel, poivre
  • jus de citron
  • coriandre émincée

 

  1. Récupérez la chair de l'avocat, la couper en petits morceaux et l'asperger de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircisse.
  2. Ajoutez le fromage blanc et mixez le tout, jusqu'à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
  3. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, puis parsemez de curry au goût. Réservez au frais.
  4. Versez les crevettes dans un bol, aspergez de jus de citron et assaisonnez d'une pincée de sel.
  5. Ajoutez l'échalote et le vinaigre, mélangez bien et laissez mariner au frais minimum 1/2h.
  6. Au bout de ce temps, procédez au montage dans une verrine : disposez un peu de crevettes marinées à la pomme dans le fond, versez la crème d'avocat par-dessus puis couvrir du reste de crevettes.
  7. Parsemez de coriandre et servez !!

 

Bien fraîche cette verrine est un réel délice. J'avais un peu trop salé mes crevettes qui, en marinant, ont rendu un peu d'eau détrampant ainsi ma crème d'avocat. Mais c'était quand même très bon.

Ma verrine étant un peu grande, vous pouvez utiliser des plus petites pour un appéritif, soit environ 2 petites avec mes quantités.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité