750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
12 octobre 2012

Croustillants normands "Les vaches rousses,

Croustillants normands

 

"Les vaches rousses, blanches et noires
Sur lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie
Une mare avec des canards
Des pommiers dans la prairie
Et le bon cidre doux made in Normandie
Les œufs made in Normandie
Les bœufs made in Normandie
Un p'tit village plein d'amis
Et puis les filles aux joues rouges
Qui donnent aux hommes de là-bas
Qui donnent aux hommes de l'amour
L'amour made in Normandie....."

Vous l'aurez sans doute compris, ce soir c'est en Normandie que je vous emmène faire un tour. Moi-même, je n'y suis allée qu'une fois pour une journée visiter le Mont-Saint-Michel. Et encore, ce n'est pas vraiment en Normandie, mais plutôt entre la Manche et la Basse-Normandie. Tout ça pour dire qu'avec ces croustillants, on a l'impression d'y être. Comme vous pouvez le voir sur les photos, je me suis enfin décidée à changer de présentation, je commençais à en avoir un peu marre des rouleaux....

 

DSC05043

 

Ingrédients :

  • 2 feuilles de brick
  • 2 tranches de jambon
  • 1/2 pomme (j'ai pris une golden)
  • du camembert pas trop fait
  • sel, poivre

 

  1. Epluchez la pomme, ôtez les pépins et coupez-là en lamelles. Le mieux c'est d'utiliser l'épluche-pomme si vous en avez un, pour avoir de belles lamelles fines et régulières.
  2. Au centre de chaque feuille, déposez une tranche de jambon, puis les lamelles de pommes et de camembert.
  3. Salez peu, poivrez bien.
  4. DSC05033
  5. Rabattre les côtés de chaque feuille vers le centre, les uns sur les autres, pour former un  paquet.
  6. Ficelez avec de la ficelle alimentaire.
  7. Enfournez à 200°, en retournant à mi-cuisson, pour 20min environ ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

Comme je les ai servis avec ma petite salade de champignons, j'ai mangé les deux. Mais je peux vous garantir qu'un seul suffit largement pour remplir l'estomac.

DSC05048

HHUUUUMMMMM avec le fromage qui dégouline...... !!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité