750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
16 octobre 2012

Boudins blancs feuilletés et pommes poêlées A la

Boudins blancs feuilletés et pommes poêlées

 

A la maison, c'est mon papa le chargé de boudin. Il en fait souvent pour la famille, sauf pour moi car je n'aime pas. Quelques fois, je le remplace, lorsqu'il rentre tard du travail. Habituellement, on les cuit à la poêle avec les pommes en même temps ou à part. Sauf que cette fois, j'ai voulu changer en les préparant sous forme de feuilletés, plus facile et rapide à faire. Pas besoin de surveiller plusieurs feux en même temps, et surtout, qui dit moins de poêles dit moins de vaisselle à faire. L'équation gagnante pour toute les ménagères (ou "ménagers", faut bien qu'on les fasse un peu bosser ces hommes XD ). Pari risqué, quand on sait que ma soeur, en public difficile, ne jure que par ceux de mon papa. Mais pari réussi, car ils ont été bien apprécié. J'ai même eu le droit à un "ça change, c'est pas trop mal comme ça", de ma soeur. Autant dire qu'il m'est allé droit au coeur celui-là !

DSC05064

 

Pour 4 personnes :

Pour les boudins blancs feuilletés :

  • 4 boudins blancs au porto
  • 1 pâte feuilletée épaisse

Pour les pommes poêlées :

  • 5 pommes Royal Gala
  • poivre
  • huile d'olive

 

  1. Commencez par les feuilletés en coupant la pâte en 4 quarts égaux.
  2. Déposez chaque boudin sur le bord opposé à la pointe, disposée vers le bas.
  3. Roulez délicatement, rabattre les extrémités sur le dessus puis pincez les excroissances.
  4. Réservez au frais pour raffermir la pâte.
  5. Enfournez pour 40min à 200°.
  6. Pendant ce temps, épluchez les pommes à l'aide du pêle-pomme, puis coupez-les en deux pour obtenir des lamelles.
  7. Au moins un quart d'heure avant la fin de la cuisson, faites chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive.
  8. Y déposez les lamelles de pommes et faites cuire pendant 15min, en remuant de temps en temps, à feu moyen-vif.
  9. Surveillez bien car ça va très vite, elles doivent être dorées sans être trop fondantes, on ne veut pas de la compote.
  10. Assaisonnez avec le poivre en cours de cuisson.
  11. Dressez de suite les boudins feuilletés dans les assiettes, accompagnés de pommes poêlées et de quelques feuilles de salade verte.

 

DSC05067

 

 

Bon appétit !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité