750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 98 931
17 octobre 2012

Ce soir je vous propose une association inédite

Bricks, figue, thon et mimolette 

 

Après la pomme et la poire, c'est au tour de la figue de se frotter à la mimolette. Et comme la mimolette va très bien avec le thon, j'ai utilisé l'émietté de thon Zanzibar aux pruneaux et épices de la Belle Iloise, pour rester dans la tonalité de la figue. Un peu de jus de citron pour donner du peps, une pincée de poivre et un soupçon de cannelle.... Avec un peu de Dukkah Original de mon partenaire Dukkah Southern Emisphere, le tout forme un ensemble sucré-salé délicat et harmonieux.

DSC05089

  

Ingrédients par personne :

  • 2 feuilles de brick
  • 4 tranches de figue violette
  • 1 petite boîte d'émietté de thon Zanzibar de 80g
  • de la mimolette jeune
  • jus de citron
  • poivre
  • cannelle moulue
  • Dukkah Original Southern Emisphere

 

  1. Egouttez le thon en réservant le jus et écrasez-le grossièrement dans un bol à la fourchette.
  2. Râpez de la mimolette, plus ou moins selon la quantité souhaitée, et mélangez à la fourchette en aspergeant d'un peu de jus de citron.
  3. Assaisonnez d'une pincée de poivre et de cannelle, saupoudrez de Dukkah Original.
  4. Au bord de chaque feuille de brick, répartir la préparation en quenelle en aplatissant à la fourchette.
  5. Déposez 2 tranches de figue sur chaque quenelle, poivrez légèrement puis recouvrez d'une fine tranche de mimolette.
  6. DSC05075
  7. Formez les rouleaux.
  8. Enfournez pour 20min à 200°, four préchauffé.

DSC05100

 

Et parce que rien ne se jette, avec le jus du thon on fait une délicieuse salade de tomates à la figue pour accompagner.

 

Rendez-vous sur leur site pour retrouver le Dukkah Original :

http://www.dukkah.fr/

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité