750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 037
18 octobre 2012

Frittata sans matières grasses à l'asiatique Vous

Frittata sans matières grasses à l'asiatique

 

Vous vous souvenez de ma frittata sans matières grasses ? Je vous en ai déjà proposé plusieurs versions : champignons-parmesan, fleurs de courgettes, maïs-poivrons ou encore croutons-aïl-parmesan. Ce soir, avec cette nouvelle variante je vous emmène en Asie.

 

DSC05118

 

Frittata asiatique nouilles et champignons

DSC05110

 

Ingrédients pour 1 frittata :

  • 1 oeuf + 1 blanc
  • 1CS d'eau
  • 1CS de champignons séchés mélange forestier Sabarot
  • sel, poivre, curcuma
  • graines de sésame doré
  • coriandre ciselée
  • 1/4 d'oignon rouge finement émincé
  • 1 petite poignée de nouilles chinoises au curcuma

 

  1. Commencez par réhydrater les champignons pendant 45min à hauteur dans de l'eau bouillante.
  2. Faites cuire les nouilles chinoises 3min dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez et coupez-les.
  3. Lorsque les champignons sont réhydratés, préparez la frittata en mélangeant dans un sac congélation les oeufs avec l'eau, les nouilles et les champignons coupés en petits morceaux.
  4. Ajoutez l'oignon et les graines de sésame, saupoudrez de coriandre et assaisonnez d'une pincée de sel, de poivre et de curcuma.
  5. Fermez le sac et plongez-le pendant 12min dans l'eau bouillante.
  6. Démoulez dans l'assiette et servir chaud, nappé d'1 à 2CS de sauce soja.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité