750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 071
21 octobre 2012

Tomate farcie au chèvre frais et aromates

Tomate farcie au chèvre frais et aromates

 

Habituellement, nous farcissons les tomates avec du riz. Mais aujourd'hui, je vous en propose une alternative, beaucoup plus légère. Il s'agit de les farcir, non pas avec du riz, mais avec une autre céréale : de la semoule. C'est une recette que j'ai trouvé chez Lucia saveurs légères et gourmandes, qui l'a elle-même piqué chez Weight Watchers. Cette version est un vrai régal, la semoule n'est pas sèche du tout car elle s'est gorgée du jus de la tomate, quand au chèvre il apporte un côté crémeux et onctueux qui se marie parfaitement avec la douceur de la tomate.

 

DSC05157

DSC05161

 

 Ingrédients par personne :

  • 1 tomate ronde assez grosse (ou 1 tomate à farcir)
  • 30g de couscous complet
  • 1CS d'aromates ciselés (aïl et basilic pour moi)
  • 1 poignée de pignons de pin
  • sel, curry
  • 1/2 fromage de chèvre frais

 

  1. Faire cuire la semoule, assaisonnée avec une pincée de sel et le curry.
  2. Découpez un châpeau à la tomate et évidez-là en conservant la chair et le jus, puis faites-là dégorger sur du papier absorbant avec un peu de sel sur l'intérieur et le couvercle.
  3. Mélangez la semoule cuite avec les pignons et les aromates, ajoutez le chèvre frais et remuez pour bien l'incorporer.
  4. Farcir la tomate avec la préparation en tassant bien.
  5. Remettre le châpeau puis enfourner pour 40min à 180°, jusqu'à ce que la tomate soit cuite.
  6. Dégustez chaud (comme moi) ou froid.

 

Avec le reste de farce, j'ai préparé une petite salade en y ajoutant le jus et la chair de la tomate coupée en dés. Je l'ai servi bien froide, avec la tomate chaude pour créer un contraste entre les deux préparations. Et j'ai dégusté le tout avec une saucisse de canard aux olives, marinée dans la préparation Barbecue Fever de mon partenaire Quai Sud, et cuite à l'étouffée dans du papier alu en même temps que la tomate.

 

DSC05163

DSC05167

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité