750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 040
26 octobre 2012

Roulés de jambon crousti-fondant Après les roulés

Roulés de jambon crousti-fondant

 

Après les roulés de jambon au champignon et chèvre frais à l'estragon, voici une nouvelle variante. Au coeur du jambon grillé se cache de la mimolette pour le fondant, et de la sucrine pour le croquant. Ca peut paraître surprenant à première vue, l'idée m'est venue en voyant une recette de laitue romaine grillée. Au goût, la sucrine chaude fait un peu penser à l'endive.

 

DSC05276

 

Par personne il vous faut :

  • 2 tranches de jambon blanc
  • de la mimolette jeune
  • 1/2 sucrine

 

  1. Otez les feuilles les plus abîmées, coupez la 1/2 sucrine en deux dans la longueur.
  2. Au bord de chaque tranche, disposez 1/2 tranche de sucrine puis des tranches de mimolette.
  3. DSC05260
  4. Roulez les tranches de jambon puis les disposez dans un plat à gratin.
  5. Enfournez pour 20min à 200°, four chaud.
  6. Servez avec un filet de velours de balsamique sur le dessus.

 

 Je l'ai servi en accompagnement de mon parmentier de carotte, pour un repas 100% mimolette !

 

DSC05288

 

DSC05291

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité