750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations culinaires de lolotte
Les tribulations culinaires de lolotte
  • 25 ans et passionnée de cuisine, j'aime créer et mitonner de bons petits plats pour ma famille, mes proches et moi-même (un peu d'égoïsme de temps en temps ne fait de mal à personne !). Curieuse, j'apprécie les plats épicés et le mariage sucré-salé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 99 044
3 novembre 2012

Barque de pain à l'oeuf au Saint-Paulin et épices

Barque de pain à l'oeuf au Saint-Paulin et épices

 

Après les versions noix-mimolette et noix-gorgonzola, en voici une troisième toute aussi gourmande que ses soeurs mais avec du Saint-Paulin cette fois-ci. Et parce que la cuisine sans elles serait bien fade, et que j'aime ça, j'y ai ajouté des épices pour titiller les papilles :p !

DSC05396

 

Barque de pain à l'oeuf au St-Paulin et épices

 

Ingrédients pour 1 barque :

  • 1 petit pain (ici aux noix, à croire que j'ai que ça dans le congel...)
  • 1 oeuf
  • du Saint-Paulin
  • sel
  • des épices au choix (poivre et paprika pour moi)

 

  1. Coupez un couvercle au petit pain, l'évider sans percer le fond en réservant un peu de mie.
  2. Battre l'oeuf avec le Saint-Paulin coupé en morceaux (autant que votre petit pain peut en contenir) en écrasant grossièrement le fromage à la fourchette.
  3. Salez, ajoutez une pincée de poivre et le paprika.
  4. Incorporez un peu de mie, au jugé selon la taille du pain, pour épaissir un peu la préparation.
  5. Farcir le pain de cette "pâte". Saupoudrez d'un peu d'herbes de Provence sur le dessus (fac.).
  6. Enfournez pour 10min environ à 200°, ôtez du four pour faire griller le couvercle puis remettre 3 à 5min pour dorer légèrement.

 

On dirait un volcan avec le Saint-Paulin qui dégouline. Enfin, celui-là, il fait pas de mal ;) !!

DSC05406

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité